À propos du groupe

The country Roosters est une formation de musiciens country.

Basé autour de Bayonne (64), ce groupe qui a vu le jour en septembre 2011 rassemble aujourd’hui :

– Manue au chant et aux percussions,

– Julien à la batterie,

– Hugo à la basse,

– David aux guitares électrique, acoustique et au chant,

– Jipé aux guitares électrique, acoustique, au violon et au chant.

Chacun des musiciens qui compose le groupe, a acquis au fil des années une forte expérience autour de spectacles, prestations sur scène, sur les planches de concerts et de nombreux festivals, avec diverses formations des plus variées de country, rock, blues, musique irlandaise et de la Louisiane.

Le nom des Country Roosters est né spontanément car, un matin, nous fûmes réveillés par le chant du coq et à la campagne. La relation fut immédiate et naturelle.

Elle symbolise le début d’une nouvelle expérience autour de cette musique.

La volonté de ce groupe étant avant tout d’offrir un spectacle complet basé sur la musique country traditionnelle et la «New country», il garde à l’esprit la demande des clubs de «line dance» (comprenez danse en ligne) qui fleurissent un peu partout en France, mais également celle des amateurs du genre de plus en plus nombreux.

Le répertoire proposé allie reprises et compositions originales dans le style le plus pur autour de titres des plus célèbres chanteurs et chanteuses américains comme Alan Jackson, George Strait, The Charlie Daniels Band, Mary Chapin Carpenter, Linda Ronstadt ou encore Emmylou Harris, pour le plus grand bonheur du public.

Composé de plus de 50 titres variés, il permet d’assurer jusqu’à 3 heures de musique LIVE, tout en couvrant un large horizon « country attitude » sur des musiques des U.S.A., irlandaises et cajun de la Louisiane.

– Nous intervenons dans les départements 64, 65, 40, 33, 17, 65, 32, 24, 47, 16.

– Nous pouvons, sous certaines conditions, vous proposer une initiation à la Danse Country encadrée par des animatrices externes.